https://www.youtube.com/watch?v=7I0vkKy504U


« If you’re going to San Francisco »


Cliquez sur le lien, montez le son et fredonnez le refrain, et vous serez exactement dans notre état d’esprit quand nous sommes arrivés à San Francisco !


La visite s’annonçait assez courte puisque nous avions à peine deux jours pour découvrir cette ville qui nous intriguait beaucoup, nous avons donc pris un pass de transports en commun pour se fondre tout de suite dans le décors. Notre Airbnb était très bien placé puisqu’en plein Chinatown, et sur le trajet des deux cablecars qui sillonnent la ville ! Le Cablecar est un tramway, datant de 1873, tracté par un câble qui passe dans les rues de la ville, le charme est complet ! Nous avons donc observé le coucher de soleil sur le Golden Gate Bridge depuis Fisherman Wharf puis mangé du poisson à Pier 39. Le lendemain, nous visitons le musée du Cablecar, les quartiers de Chinatown et Downtown avec leurs rues qui montent et descendent à pic, mangeons un cheese steack tout droit sorti d’un food truck sur Union Square (Papa, cette phrase ne va pas te plaire !), puis direction le fameux et mythique Golden Gate Bridge où nous prenons un grand bol d’air frais en le traversant! Avant de récupérer nos affaires pour prendre notre avion, nous passons par Lombard Street où nous ne manquons pas de prendre des photos comme tous les touristes.

Cette première fois aux Etats-Unis pour Charles a donc été une réussite !

Nous sommes tous les deux tombés sous le charme de San Francisco et sommes ravis d’y retourner pour un peu plus d’un jour au retour de Tahiti.