Vendredi 16h, nous retrouvons nos amis pour parcourir 120km au Nord Ouest du Québec dans les Laurentides. Cette région regroupe un nombre incalculable de lacs. Pour les Montréalais c’est la meilleure activité estivale du weekend : « partir en chalet ».  Pêche, wakesurf, escalade, canyoning, randonnée… tout est fait pour profiter de la nature.


Nous arrivons au coucher du soleil, le charme est total : au bout d’une petite allée et d’un jardin, se trouve notre petit chalet. 

Il est au bord d’un lac, possède son propre ponton où deux paddles nous attendent. Sa décoration vintage est restée dans son jus avec l’électroménager des années 60, vieille radio, poêle à bois, etc… Tout est fait pour rendre le lieu cosy et dépaysant en même temps, on se croirait dans un film !

Chacun à sa tache et rapidement nous prenons possession des lieux et le repas est en route. Au menu: bavette au barbecue, pomme de terre et patates douce à la braise. La soirée continue autour de jeux de cartes et de cocktails au Ungava.


Samedi, le temps est radieux, nous brunchons dehors et découvrons le lac en paddle, il y a quelques poissons et des tortues.

Slackline et yoga dans le jardin puis sur les paddles pour les filles qui n’ont pas du tout envie de tomber dans le lac vaseux.

Nous allons ensuite nous baigner au Lac à la Loutre, où l’eau est cette fois transparente et dans lequel il y a des ilots rocheux. Au coucher du soleil un apéritif sur la plage s’impose. De retour dans notre logis, nos profitons d’un deuxième repas convivial et chaleureux tous les quatre.


Dimanche 16 septembre 2018 : Premier anniversaire de mariage ! Au programme: une sortie d’escalade de 10H30 à 16H. Nous célébrons donc nos noces de coton en hauteur à la Montagne d’Argent. Le beau temps est au rendez-vous et Marie arrive, avec l’aide de notre super guide, à vaincre son vertige ! Nous ne sommes pas au bout de nos surprises, en fin de journée nous descendons vers le Lac d’Argent sur lequel nous trouvons un petit ponton et une eau chaude et claire malgré la profondeur du lac.


18H : il est temps de prendre la route pour rentrer à Montréal. Nous nous arrêtons diner dans une micro brasserie « Dieu du ciel » à Saint-Jérôme pour notre première poutine ! Le fromage en grain qui fait « skouik-skouik »  sous la dent est approuvé et la bière délicieuse !