Holà, Holà!


Il était grand temps de vous écrire quelques lignes sur nos trois semaines en Colombie!


Nous avons commencé par 5 jours en famille à Bogota chez Greg et Marta, directement plongés dans la vie locale pleine de jolies surprises! Des petits restaurants et autres cafés partout, une gastronomie locale très portée sur la viande et les féculents mais avec des fruits et légumes exotiques délicieux dont nous nous sommes régalés (gros avocats, maracuya, pitaya, papaye, ...).

Puis nous nous sommes envolés vers la côte Caraïbes pour notre fameux trek à la rencontre des indigènes et de leur citée perdue! Les photos parlent d'elles-même... 4 jours extraordinaires et hors du temps plongés dans la jungle et ses moustiques dans des conditions parfois dures: chaleur et averses tropicales, défit du vertige, traversées de rivières, campements spartiates, ... mais qu'est ce que ça en valait la peine!

3 jours de repos bien mérités au coeur de la nature ont suivi, au bord du Parque Tayrona et de ses plages à couper le souffle!

Puis retour à la civilisation en arrivant à la belle Carthagène des Indes. Cette ville coloniale nous a émerveillés de part son authenticité et ses couleurs, elle reste l'une de nos préférences en Colombie!

Direction Salento et la Zona Cafetera ensuite et changement de décors: région montagneuse, plantations de caféiers et de bananiers, vallées de cocotiers à perte de vue et faune très riche.

Nous terminons par un passage à Medellin et à Guatapé, charmant petit village coloré et orné de bas-reliefs, aux ruelles pavées où reigne la bonne humeur! Elle est aussi connue pour son monolithe de granit: la Piedra del Peñol.


Nous avons été marqués par la gentillesse de la population aussi bien dans les grandes villes qu'à la campagne, l'accueil des touristes et les efforts effectués pour la sécurité.

Effectivement, la Colombie n'est plus ce qu'elle n'était il y a 30 ans et la publicité que les guides, chauffeurs de taxi, et autres locaux font sur leur pays est bien fondée. Avec quelques précautions de bases bien sûr il est facile et très agréable de voyager ici!